Palo Escrito

Au sein de la famille Dalbergia, le Palo Escrito est celui qui a la densité la plus faible, il est donc très facile à travailler, stable, léger et a une couleur plus claire, surtout si on le compare avec son parent, le Palo Santo d'Inde.

En ce qui concerne l'acoustique, le Palo Escrito est un bois qui donne à l'instrument des sonorités profondes et claires, soulignant sa capacité à très bien amplifier les sons générés par les quatrième, cinquième et sixième cordes.

Si l'on ajoute à cela sa réelle ressemblance sonore avec le Palo Santo de Rio, impossible de passer à côté des Fonds en Palo Escrito pour Guitare Classique de Maderas Barber, un bois à l'acoustique très particulière.

NOM BOTANIQUE : Dalbergia Palo Escrito .

NOMS COMMERCIAUX : Palo Escrito, Palo Corazón.

ORIGINE : Mexique.

DESCRIPTION : Sa densité est de 620 Kg/m 3 . L'aubier est blanc jaunâtre et le bois de cœur est brun rougeâtre avec une veine plus foncée, presque noire.

RECOMMANDATIONS : Il est recommandé d'utiliser un équipement de grande puissance pour le sciage ; contrairement à d'autres bois, le palo escrito tolère bien les changements de température.

SÉCHAGE : La vitesse de séchage est lente et doit se faire naturellement, sans machines qui accélèrent le processus car des déformations peuvent apparaître.

UTILISATIONS : Il est utilisé pour la caisse d'harmoniques de l'instrument, en plus de différentes utilisations en ébénisterie et mobilier général.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador