Cyprès
Nous somme face à un bois très caractéristique des Guitares Flamencas, même si quelques fabricants l'utilisent aussi pour la guitare classique. Il ne faut pas oublier que c'est un bois facile à travailler, coller et finir, en plus de se distinguer par son odeur particulière, agréable et puissante.
Les Fonds en cyprès pour guitare classique sont ceux dont vous avez besoins pour fabriquer les fameuses guitares blanches, sans oublier leur bon rapport qualité-prix et leur disponibilité, ce qui fait du cyprès un bois complet. Choisissez ses fonds parmi les diverses qualités de Maderas Barber.
NOM BOTANIQUE : Cupressus sempervirens.
NOMS COMMERCIAUX : Cyprès, cyprès commun.
ORIGINE : Espagne et Italie.
DESCRIPTION : Bois clair dont la densité est de 400-600 kg/m 3 . La couleur du bois est jaune claire dans l'aubier et dans le duramen, il a un ton rosé ou tabac quand il vieillit. La fibre est droite, avec des irrégularités causées par la grande quantité de nœud et le grain est fin. C'est un bois aromatique avec une odeur forte et persistante.
RECOMMANDATIONS : Le sciage est difficile à cause des nœud et des irrégularités du bois. L'usinage est délicat même si le collage et les finitions ne présentent pas de problème.
SÉCHAGE : Le séchage doit être réalisé avec soin pour éviter les rayures et les déformations.
UTILISATIONS : Il est principalement utilisé pour les éclisses et fonds de Guitare Classique et Guitare Flamenca.