Notre amour pour le bois est né il y a plus de 66 ans. Il a évolué au fil du temps de manière aussi inattendue que naturelle, un peu comme toutes les plus belles histoires d’amour.
Tout commence en 1957 à Madrid. Rafael Barber rend visite à sa tante avant de partir pour l’Allemagne, où il souhaite se consacrer à l’étude de la langue de Goethe. Celle-ci logeait un homme très âgé, qui fabriquait des guitares et qui profita du départ de Rafael pour lui demander de rapporter de son voyage des tables de guitare impossibles à trouver en Espagne. Les quelques tables rapportées par Rafael ont suscité l’intérêt de nombreux fabricants de guitares qui ont commencé à lui demander de plus en plus de bois.
Alors que la demande en bois exotique augmentait, nous nous lancions en quête des meilleurs bois à travers le monde. De magnifiques bois au son incomparable. Progressivement, et un peu par hasard, nous nous sommes retrouvés à la tête d’une immense collection de bois pour instrument de musique, la plus grande et la plus variée dans ce monde.