Solvants et décapants
Les solvants sont indiqués pour diluer les polyuréthanes, les laques nitrocellulosiques et les colorants. Dans chaque cas, nous devons utiliser un type de solvant en fonction de l'application et de l'environnement. Ce n'est pas la même chose de l'appliquer dans des environnements humides que dans des environnements secs.
Gel décapant incolore à base de solvant à haut pouvoir décapant. N'altère pas la couleur du bois et respecte la surface peinte. Grâce à sa thixotropie spéciale, il ne coule pas.
Des couches assez épaisses de produit sont appliquées au pinceau en laissant agir de 5 à 15 minutes. L'excédent est ensuite enlevé à l'aide d'une spatule. IL NE DOIT JAMAIS ÊTRE APPLIQUÉ AVEC UN PISTOLET DE PULVÉRISATION.
S'il s'agit d'une peinture très dure ou ancienne, il est conseillé de la gratter, en faisant des coupes de maille, avant de l'appliquer et de répéter cette opération plusieurs fois, car le produit attaque et dissout lentement la ou les couches de peinture.
Avant de repeindre la surface décapée, celle-ci doit être parfaitement nettoyée à l'aide de solvant.
Le produit ne doit pas rester plus d'une heure sur la surface à décaper car il formerait une couche dure.
Compte tenu de la nature spécialisée de ce système, il est nécessaire d'étudier chaque projet individuellement. N'hésitez pas à nous contacter si des questions se posent.