Laurier
Le laurier indien vit dans l'ombre de la principale exportation de l'Inde, le bois de rose indien, mais ne doit pas être négligé pour autant. Ce bois est plus dense que le palissandre et possède un potentiel sonore incroyable. Le bois est très attrayant visuellement, bien qu'il n'ait pas autant de variation pièce par pièce que celle du Palo Santo indien. Il a une couleur brune robuste et uniforme caractéristique qui est rehaussée par des lignes sombres légèrement panachées et une figure de grain croisé très subtile, bien que certaines pièces varient et aient une couleur de fond plus claire. En raison de sa densité et de sa stabilité, il produit un son très stable et harmonique.
NOM BOTANIQUE : Terminalia Tomentosa
NOMS COMMERCIAUX : Laurier indien
ORIGINE : Inde
DESCRIPTION : La couleur du bois varie du brun clair au brun foncé avec des veines plus foncées, presque noires. L'aubier est rose pâle, bien différencié du duramen dont la densité est de 855kg/m 3 . C'est un bois de dureté intermédiaire et de texture uniforme. Le fil est généralement droit ou légèrement entrelacé. Il est lourd et résistant.
RECOMMANDATIONS : Généralement facile à travailler, bien que les sections entrelacées ou à grain irrégulier soient plus problématiques. Faible résistance aux insectes.
SÉCHAGE : Le processus de séchage est lent et délicat, le collage est facile.
UTILISATIONS : En plus d'être utilisé pour les touches de divers instruments, il est également utilisé pour la caisse de résonance des guitares classiques et acoustiques.