Cyprès de l'Île Victoire

Le Cyprès de l'Île Victoria est probablement l'un des bois les moins connus, mais il se distingue par son son clair et articulé, ainsi que par son excellent sustain. Sa stabilité est tout aussi importante, présentant très peu de possibilités de fissures ou de déformations. En résumé, c'est un bois aux propriétés acoustiques très similaires à celles utilisées pour les Tables.

Les fonds en cyprès de l'Île Victoria pour guitare classique de Maderas Barber sont une option plus que recommandable en raison de leur acoustique et de leur rapport qualité-prix.

NOM BOTANIQUE : Cupressus nootkaterisis.

NOMS COMMERCIAUX : cyprès de l'île Victoria, cèdre jaune, cyprès américain.

ORIGINE : Canada.

DESCRIPTION : Bois jaune d'une densité de 430-530 kg/m 3 . La couleur de ce bois est presque blanche ou blanc crème dans l'aubier et jaune clair ou pâle dans le bois de cœur, qui s'assombrit à l'exposition à la lumière ou à l'air. Le fil est droit et le grain varie de fin à moyen.

RECOMMANDATIONS : L'usinage ne présente pas de problèmes, pas plus que le collage et la finition. Les métaux et l'humidité provoquent l'apparition de taches. La poussière de ce bois peut provoquer des allergies ou une toxicité chez certaines personnes.

SÉCHAGE : Le séchage dans la chambre est facile, seules quelques fissures superficielles apparaissent sur les pièces épaisses et des sécrétions de résine.

UTILISATIONS : C'est un bois qui est principalement utilisé pour les caisses de résonance.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador