Granadille Mexique
Le Granadillo du Mexique est l'une des meilleures alternatives que les luthiers ont pour remplacer le Palos Santos. De plus, le Granadillo du Mexique possède les propriétés idéales pour la fabrication de touches de guitares acoustiques : densité et résistance pour supporter la tension produite par les cordes.
Sur le plan acoustique, le Granadillo du Mexique présente une grande qualité tonale et reflète le son de manière nette. Toutes ces propriétés augmentent sa demande dans l'industrie des instruments de musique et en font un bois plein de possibilités pour la guitare acoustique. Essayez-le sur la touche de votre guitare avec les options que nous vous proposons chez Maderas Barber.
NOM BOTANIQUE : Dalbergia granadillo
NOMS COMMERCIAUX : Zangalicua ou Cocobolo Mexicain
ORIGINE : Amérique centrale
DESCRIPTION : Sa densité est de 800-1 000kg/m 3 .
RECOMMANDATIONS : Il est recommandé de le stocker dans des endroits sans changements brusques de température, il est conseillé de travailler le bois avec des têtes très tranchantes.
SÉCHAGE : La vitesse de séchage est très lente
UTILISATIONS : En plus des touches, il est également utilisé pour les caisses de résonance, les castagnettes et les touches de marimba.