Ébène du Mozambique

Le Granadillo est un bois qui a commencé à être utilisé pour les touches comme substitut du Palo Santo d'Inde ou de l'ébène, car il a des propriétés très similaires. Le Granadillo présente une dureté et une densité optimales pour la fabrication de touches et, par conséquent, fournit un son propre, très caractéristique des bois denses.

Son haut degré de dureté et de densité garantit également qu'il s'agit d'un bois avec une grande résistance à l'usure qui peut survenir en raison des coups ou des frottements que cette partie de l'instrument subit habituellement.

Bref, le Granadillo est une alternative idéale à prendre en compte pour la fabrication des touches sur notre guitare acoustique. Vérifiez sa qualité chez Maderas Barber.

NOM BOTANIQUE : Dalbergia melanoxylon.

NOMS COMMERCIAUX : Granadillo, Granadillo africain, Blackwood.

ORIGINE : Mozambique, Tanzanie.

DESCRIPTION : Bois de couleur très foncée avec une densité de 1 250-1 300 kg/m 3 . La couleur de ce bois est blanc-jaune dans l'aubier et brun-violet foncé avec des traces frappantes ou des veines noires dans le bois de cœur. Le fil est fin et le grain droit. Le bois a un toucher huileux.

RECOMMANDATIONS : Il craque s'il n'est pas bien ciré. Le sciage nécessite l'utilisation de machines puissantes : les scies s'émoussent très rapidement. L'usinage est difficile alors que le collage et la finition sont acceptables.

SÉCHAGE : La vitesse de séchage est très lente et présente des risques minimes de déformation, bien qu'il ait tendance à se fissurer.

UTILISATIONS : En plus d'être utilisé dans les Touches, il est également utilisé pour les instruments à vent.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador