Bloodwood
Le Bloodwood est le bois rougeâtre le plus dense au monde, devenant encore plus profond lorsqu'il est oxydé . Cependant, son aspect exotique n'est pas la seule qualité de ce bois : ses caractéristiques en font un bois pour instruments de musique de haute qualité. Le grain de ce bois est très serré, presque comme celui de l'ébène. D'autre part, étant un bois si particulier, il n'est pas toujours disponible, soit en raison de la réglementation forestière, soit du manque de plantations.
Découvrez les éclisses en Bloodwood pour guitare classique que nous avons chez Maderas Barber et ressentez la passion rouge dans votre instrument.
NOM BOTANIQUE : Brosimum rubescens.
NOMS COMMERCIAUX : Bloodwood, Satine.
ORIGINE : Amérique du Sud tropicale.
DESCRIPTION : Bois de couleur rouge d'une densité de 1 050 kg/m 3 . La couleur de ce bois est un rouge vif et brillant dans le bois de cœur, et avec une exposition à la lumière, il peut virer au rouge brunâtre. Dans l'aubier ce bois est jaunâtre pâle. Le fil est généralement droit ou légèrement entrelacé. Il a une texture fine avec une bonne brillance naturelle.
RECOMMANDATIONS : C'est un bois extrêmement dense et susceptible de coincer certains outils. Le Bloodwood a tendance à être cassant et peut se briser facilement. Il peut provoquer des effets tels que soif, salivation, nausées ou irritation cutanée.
SÉCHAGE : La vitesse de séchage est très lente et doit être effectuée avec précaution.
UTILISATIONS : Il est principalement utilisé pour les caisses de résonance.