Cèdre du Honduras (CITES)

Nous sommes face au cèdre du Honduras , l'un des bois les plus utilisés lorsqu'il s'agit de fabriquer des manches pour guitare classique. La principale raison de son utilisation dans cette partie de l'instrument est sa force et sa légèreté, sans oublier sa résistance aux changements environnementaux, produisant un son très résonnant. De plus, il dégage une odeur merveilleuse lorsqu'on le travaille, laissant un bon souvenir dans l'esprit.

Vérifiez la qualité des manches en cèdre du Honduras pour guitare classique de Maderas Barber .

NOM BOTANIQUE : Cedrela odorata.

NOMS COMMERCIAUX: cèdre du Honduras, cèdre sud-américain, cèdre américain, cèdre doux.

ORIGINE : Brésil.

DESCRIPTION : Bois brun clair d'une densité de 450-600 kg/m 3 . La couleur de ce bois dans le bois de cœur varie du brun rosé pâle au brun rougeâtre foncé qui s'assombrit lorsqu'il est exposé à la lumière et est plus clair dans l'aubier. Le fil est droit ou légèrement entrelacé et le grain est moyen. Le bois a un parfum distinctif. La poussière du Cèdre du Honduras peut provoquer des irritations des muqueuses et de la gorge.

RECOMMANDATIONS : Le sciage est facile, bien que la résine puisse coller aux scies. L'usinage ne pose pas de problème et il colle bien, même si la présence de résine peut nécessiter un traitement préalable de la surface. Dans la finition, il est nécessaire d'effectuer un traitement préalable avec un apprêt.

SÉCHAGE : La vitesse de séchage est rapide, bien qu'il doive être séché à basse température pour éviter l'effondrement.

UTILISATIONS : Il est principalement utilisé pour les manches, les talons, les corps de guitares et basses électriques et les renforts.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador