Manche Cèdre du Honduras 2ème Guitare Classique 22mm
Description Générale Manche Cèdre du Honduras 2ème Guitare Classique 22 mm :
Avec l'acajou, les manches en cèdre restent le premier choix de la grande majorité des constructeurs de guitares. La combinaison de sa grande résistance et de son faible poids fait du cèdre un bois idéal pour la fonction fondamentale demandée au manche : supporter la tension exercée par les cordes.
Tous les grands constructeurs ont utilisé le cèdre dans les manches de leurs guitares. La liste serait interminable s'il fallait les citer un par un. Cette utilisation universelle témoigne de la pertinence de ce bois pour la construction des manches de guitares. Son prix abordable en fait également un bois à la portée de tous. Du débutant au constructeur expérimenté, vous pouvez être sûr que vous trouverez une pièce de qualité sans encourir de grandes dépenses. Une autre raison de sa popularité.
Le cèdre du Honduras est un bois tendre aux tons brun-orange, aux reflets dorés et à l'odeur caractéristique et agréable. Ses pores sont très ouverts (il est essentiel d'utiliser un bouche-pores) et il se travaille très bien. Bien que sa disponibilité ait diminué au cours des dernières décennies, des initiatives telles que la certification FSC assure un approvisionnement respectueux et durable à l'avenir.
Vous pouvez choisir entre trois qualités pour nos manches en cèdre. Dans la 2ème qualité, vous trouverez des manches présentant divers défauts qui les rendent impropres à une utilisation dans les catégories supérieures : sténopé, décolorations, grain tordu, etc. Ces manches sont utilisés pour construire des talons la plupart du temps. La raison en est que les talons en plusieurs pièces sont beaucoup plus stables que ceux d'une seule pièce.
Caractéristiques :
- Dimensions : 650x85x22 mm
- Nom Botanique : Cedrela odorata
- Origine : Brésil
- Densité: 450-600 Kg/m3
Certificat CITES requis pour l'exportation en dehors de l'UE
- Bois
- Cèdre du Honduras
- Qualité
- 2ª
Avis
Vous aimerez aussi