Manche Samanguila A Guitare Classique
Description Générale Manche Samanguila 2ème Guitare Classique 25mm :
À la recherche d'une alternative économique à l'acajou ? Dans ce cas, vous devez essayer le Samanguila.
Le Samanguila, également appelé acajou africain, acajou ou khaya, est un bois africain dont l'utilisation est devenue populaire au cours des dernières décennies. Il est appelé ainsi en raison de sa ressemblance visuelle et de ses propriétés mécaniques avec l'acajou américain. Son utilisation s'est tellement répandue que l'on trouve des modèles de toutes les grandes marques où ce bois est utilisé en remplacement de son homologue sud-américain. Sa disponibilité et son faible prix en font un choix parfait pour ceux qui débutent en lutherie. La raison est claire : il est difficile d'obtenir plus pour ce prix.
Le Samanguila est un bois dont la couleur varie du rose pâle à l'orange ou au brun clair. Il se travaille bien, qu'il s'agisse de sciage, de rabotage, d'encollage, de teinture, etc., bien que l'on constate parfois une certaine répulsion due à l'enchevêtrement de son grain. Ses pores sont très ouverts, ce qui rend indispensable l'utilisation d'un bouche-pores.
Ses qualités de résistance et de légèreté font de ce bois un candidat idéal pour les manches de guitare classique. Il n'est pas rare de voir des manches en Samanguila sur des guitares de moyennes et même de hautes gammes d'un grand nombre de marques.
Classification des manches en Samanguila
Dans la 2ème qualité, vous trouverez des manches qui sont tout à fait valables, mais qui présentent quelques défauts mineurs. Dans de nombreux cas, elle est utilisée pour fabriquer des talons multi-pièces. L'acajou africain est, sans aucun doute, notre bois le plus vendu.
Caractéristiques :
- Dimensions : 650x85x25 mm
- Nom Botanique : Khaya ivorensis
- Origine : Afrique
- Densité : 490-530 kg/m3
Certificat CITES requis pour l'exportation en dehors de l'UE
- Bois
- Samanguila
- Qualité
- 2ª
Avis