Manche en Érable vieilli (1200x105x50 mm)
Pourquoi utiliser un bois vieilli ?
Le bois vieilli a un aspect vintage, très utilisé dans la fabrication de guitares “relic”. Il s'agit d'une tendance née aux États-Unis qui consiste à reproduire l'usure causée par l'utilisation et le passage du temps sur une guitare neuve. C'est pourquoi le manche en érable vieilli est l'un des choix les plus populaires aujourd'hui.
Processus de vieillissement du manche en érable :
Le Processus de vieillissement du manche en érable se réalise à partir de bois séché à l'aide d'un procédé d'extraction d'eau dans des séchoirs sous vide.
Le bois est vieilli au moyen d'un traitement autoclave avec du gaz ammoniac.
Ce gaz pénètre dans tout le bois et une réaction chimique se produit entre le gaz ammoniac et l'acide tannique dans la structure du bois. Le résultat est une couleur stable, uniforme et permanente sur l'ensemble de la pièce.
Caractéristiques du bois d'érable :
Le bois d'érable se caractérise pour être un bois dur et résistant qui donne un son brillant et net à la guitare basse.
En d'autres termes, il permet aux basses de ne pas être aussi ternes et profondes, en lui donnant plus de clarté et de volume. C'est pour cette raison que la plupart des manches pour basse électrique sont en érable.
Quelle est la fonction du manche à l'intérieur de la basse ?
Le manche est la partie inférieure du manche, c'est la pièce la plus longue de la basse et l'une des pièces les plus importantes de l'instrument, non seulement en raison du nombre de pièces qu'il contient, mais aussi en raison du son et de la prise en main, car en fonction des caractéristiques de sa construction le timbre global de l'instrument est affecté d'une manière ou d'une autre.
Fiche technique :
Produit : Manche en érable vieilli
Dimensions : 1200x105x50 mm
Nom Botanique : Acer pseudoplatanus
Origine : Europe centrale et Asie de l'Ouest
Densité : 640 kg/m3
- Bois
- Érable vieilli
Avis
Pas d'avis à ce stade. Connectez-vous pour rédiger un avis.