Noyer américain
Bien que le noyer américain ne soit pas l'un des bois les plus utilisés par les luthiers pour la fabrication de guitares, sa demande est en hausse en raison de ses excellents graves, aigus et médiums, ainsi que de son magnifique veinage. D'autre part, mais pas moins important, c'est un bois durable, abondant et facile à travailler.
De par l'importance des chevalets dans la transmission des vibrations et leur usure, le noyer américain est une excellente option pour sa stabilité et sa résistance une fois sec. élargissez votre éventail de possibilités avec les chevalets de guitare Archtop en noyer américain de Maderas Barber, vous ne le regretterez pas.
NOM BOTANIQUE : Juglans nigra
NOMS COMMERCIAUX : Noyer noir américain, Noyer américain.
ORIGINE : États-Unis et Canada.
DESCRIPTION : Sa densité est de 550-660 kg/m3. La couleur de l'aubier varie du blanc au brun jaunâtre et celle du bois de cœur est brun rougeâtre ou de couleur chocolat. Parfois, ils peuvent présenter des teintes violettes.
RECOMMANDATIONS : Il est recommandé de porter un masque lorsque vous travaillez avec car la poussière qu'il produit est très irritante et provoque des éternuements et des saignements de nez.
SÉCHAGE : Le SÉCHAGE doit être fait lentement pour éviter les défauts.
UTILISATIONS : Il est utilisé pour les touches et les caisses acoustiques.