Padouk d'Afrique
Le Palo Rojo est un bois très approprié pour la construction de manches de guitare acoustique, tant pour sa stabilité que pour le timbre qu'il offre. En raison de ses propriétés physiques, il parvient à augmenter la rigidité dans la zone du manche de l'instrument. Sa facilité à être travaillé le rapproche beaucoup de l'acajou, bien qu'il offre une surface moins poreuse avec un grain plus serré.
Quant au son, le Palo Rojo se démarque car il produit un son clair et propre. Cependant, l'un de ses points forts est son apparence. Ce bois rougeâtre fera de votre guitare acoustique un instrument différent et spécial sans perte de qualité sonore.
Procurez-vous les manches Palo Rojo pour guitare acoustique et obtenez un instrument saisissant avec la qualité sonore qui caractérise ce bois.
NOM BOTANIQUE : Pterocarpus Tinctorius
NOMS COMMERCIAUX : Padouk, Camwood
ORIGINE : Gabon
DESCRIPTION : Bois rougeâtre dont la densité est de 825 Kg/m 3. La couleur de l'aubier est blanchâtre et le bois de cœur est rouge. Le fil peut être droit ou légèrement entrelacé. Le grain est épais ou grossier.
RECOMMANDATIONS : Le Palo Rojo est un bois facile à travailler et ne présente pas de difficultés pour le travail manuel. Il est important d'appliquer un apprêt avant d'utiliser des produits de finition.
SÉCHAGE : La vitesse de séchage varie de rapide à normale, il ne présente pratiquement aucun risque de déformation lors du SÉCHAGE.
UTILISATIONS : Il est généralement utilisé pour la caisse de résonance de la Guitare et pour les Xylophones.