Manches Violin
Le manche est la partie qui relie le violon au système de chevilles. Assemblés avec la touche, cette surface est utilisée pour jouer les différentes notes du violon. Les doigts de la main gauche des violonistes reposent dessus. Sur la partie supérieure du violon se trouve la volute. Les luthiers la fabriquent généralement sous la forme d'une spirale, les quatre chevilles sont également insérées dans cette partie de l'instrument.
Les manches de violon que nous vous proposons sont en bois d'érable de différentes qualités. L'érable est aussi le bois le plus utilisé pour la caisse harmonique de l'instrument de par ses qualités sonores et visuelles. Quasiment depuis son invention, l'érable est le bois préféré des luthiers, son veinage flammé et sa facilité de travail manuel ont été l'option la plus choisie par les luthiers.
Les manches demandent également une grande résistance due à la tension produite par les cordes, et cette résistance est offerte par le bois d'Érable puisqu'il a une densité de 650 kg/m 3 et sans être un bois très dense il est parfait pour allier résistance et facilité pour le travailler. Choisissez entre nos qualités spéciales, première ou seconde selon vos besoins.