KIT 3 COLORANTS COULEURS NITORLACK
- Le kit comprend : NitoTint Noir Spray, NitorTint Rouge Spray, NitorTint Jaune Spray, Nitorlack Premier Spray(laque)
- Quantité: 400 ml
- Description: Colorants en spray dont vous avez besoin pour peindre votre guitare en 3 tone sunburst de manière simple et facile, sans avoir besoin de matériel de peinture. Nous vous expliquons toutes les étapes à l'aide de tutoriels et de vidéos. Nous proposons également un kit de finition transparente, avec les produits nécessaires pour réaliser le processus d'Apprêt et de Finition.
Produit inflammable. Pas de transport aérien. Uniquement pour expédition par transport routier.
PROCESSUS D'APPLICATION DU COLORANT
1- PRÉPARATION DU SUPPORT
Nous partons d'un corps de guitare déjà fixé et prêt pour appliquer le kit sunburst.
Vous pouvez voir l'ensemble du processus de préparation et acheter les produits avec ce kit
2- APPLICATION DU COLORANT JAUNE BASE
Poncez avec le grain P800 jusqu'à ce que toute la guitare soit parfaitement mate. Vous obtiendrez ainsi une base parfaitement lisse et adhérente pour le colorant jaune.
Appliquez NitorTint Yellow Spray uniformément des deux côtés de la guitare, en croisant l'application pour la rendre la plus uniforme possible sans qu'il soit nécessaire de l'appliquer sur les bords parce que nous allons les recouvrir plus tard
Fixer le colorant avec 1 fine couche de NitorLack Primer
Laisser sécher pendant au moins 1 heure (de préférence 2 à 3 heures)
3- APPLICATION DU COLORANT NOIR
Poncez avec du papier de verre de grain P800 jusqu'à ce que toute la guitare soit mate. Veillez à ne pas aller jusqu'au colorant jaune car vous risquez de le décoller.
Appliquez NitorTint Black Spray le long du bord de la guitare jusqu'à ce qu'il le recouvre. Essayez d'appliquer de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas tacher le centre.
Si des gouttes de colorant tombent au centre et que nous voulons les enlever, nous le ferons maintenant en ponçant très légèrement avec P800. Toujours avant de fixer le colorant.
Une fois terminé, fixez le colorant avec 1 fine couche de NitorLack Primer
Laisser sécher pendant au moins 1 heure (de préférence 2 à 3 heures)
4- APPLICATION DU COLORANT ROUGE
Poncez avec du papier de verre de grain P800 jusqu'à ce que toute la guitare soit mate. Veillez à ne pas aller jusqu'au colorant jaune ou noir car vous risquez de le décoller.
Appliquez NitorTint Black Spray entre le noir et le jaune. Essayez d'appliquer de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas tacher le centre.
Si des gouttes de colorant tombent au centre et que nous voulons les enlever, nous le ferons maintenant en ponçant très légèrement avec P800. Toujours avant de fixer le colorant.
Une fois terminé, fixez le colorant avec 1 fine couche de NitorLack Primer
Laisser sécher pendant au moins 1 heure (de préférence 2 à 3 heures)
5- FINITION FINALE DE LA GUITARE
Vous pouvez voir l'ensemble du processus de préparation et acheter les produits avec ce kit
RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
Agiter énergiquement les sprays pendant 3 à 5 minutes avant l'application. Faites un essai sur une surface témoin avant de l'appliquer sur la guitare.
Une finition SUNBURST avec Nitorlack, devrait avoir un total de 6 à 10 couches, en comptant la base - la couleur - la finition, avec un minimum de 3-4 couches de finition brillante. Cela donnera une épaisseur d'environ 150 microns (0,15 mm) en fonction de la quantité de ponçage effectuée, de la quantité de laque appliquée dans chaque couche et de l'épaisseur de la finition souhaitée.
Si l'instrument n'a jamais été fini auparavant, il est conseillé d'appliquer 9 à 12 couches pour s'assurer que la finition n'est pas trop poncée ou trop polie, ce qui laisserait des parties de bois "à nu". Au fur et à mesure que l'on acquiert de l'expérience avec le produit et la méthode de finition, moins de couches seront nécessaires et des finitions plus fines pourront être obtenues.
Si, pendant l'application, vous obtenez accidentellement une "goutte" ou un "filet", laissez sécher la finition pendant 24 heures et nivelez-la en la ponçant avec du papier de verre P400, de préférence sur un bloc de ponçage dur. Il est également possible de "couper" le filet à l'aide d'une lame de rasoir, ce qui est plus rapide et évite les accidents pouvant résulter d'un ponçage excessif. Pour se familiariser avec le processus, il est bon de faire quelques essais sur du bois de rebut afin d'évaluer par soi-même les caractéristiques du processus de finition d'une guitare
Il est également conseillé d'utiliser une surface “témoin” sur laquelle on appliquera les couches de laque en même temps que sur la pièce à terminer. Une feuille de papier collée avec du ruban de masquage sur un support rigide (bois, carton épais) est une suggestion. De cette façon, en mesurant d'abord l'épaisseur du papier avec un pied à coulisse, puis en mesurant l'épaisseur résultante des couches successives une fois qu'elles sont sèches, vous aurez une idée assez précise de l'épaisseur de la couche à appliquer et pourrez ainsi avoir une idée plus précise de l'épaisseur de la couche. Une épaisseur de 150 à 180 microns (0,15 à 0,18 mm) garantit une finition fine, qui respecte les vibrations propres de l'instrument, tout en le protégeant, en évitant les épaisseurs excessives
Toujours appliquer des couches fines. Laisser sécher 24 heures et poncer entre les couches. Appliquer en croisant l'application pour bien répartir uniformément le produit. Appliquer à une une distance d'environ 15 a 20 cm.
RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ
Appliquer dans des zones ventilées ou aspirées. Porter des gants, des vêtements, des lunettes et un masque de protection. Se laver soigneusement après manipulation. En cas de contact avec les yeux : Rincer prudemment avec de l'eau pendant plusieurs minutes. Retirer les lentilles de contact si possible et si c'est facile à faire. Continuer à rincer. Liquide et vapeurs hautement inflammables. Provoque une irritation de la peau. Provoque des lésions oculaires graves. Peut provoquer des somnolences ou des vertiges.
- Instrument
- Guitare Classique / Flamenco
Guitare Électrique
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