Manches
Mesures approximatives des manches pour Bandurria : (450x75x22 mm)x2
Le manches pour Bandurria est une partie fondamentale de l'instrument car elle est la zone qui contient une multitude de pièces et, à son tour, sert à tenir la Bandurria. Physiquement, la Touche est logée sur sa face la plus large, tandis que sur son autre face il présente une courbure pour favoriser le glissement du pouce.
Malgré l'importance de la dureté de la Touche, le bois du Manche est également très important, et le fait est que la fermeté dépendra principalement de la densité et de la rigidité du Manche, même si choisir un bois trop rigide n'est pas très recommandé, car cela affectera le son. C'est là qu'interviennent les renforts ou « âmes », réalisés actuellement avec des matériaux aussi innovants que la fibre de carbone.
Choisir un bon bois pour la fabrication d'un manche de Bandurria est essentiel, le niveau de torsion et les mouvements étant les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte. Avec tout cela, chez Maderas Barber, nous vous proposons des manches de cèdre du Honduras, d'acajou et de Samanguila.