Fond Violon Érable Ondé 1re
Description Générale Fond Violon Érable Ondé Spéciale :
Peu de parties d'un instrument sont aussi belles qu'un fond de violon en érable ondé. Ce bois très prisé est utilisé depuis des siècles dans la construction d'instruments à cordes frottées, presque sans exception. La raison en est simple : l'érable est pour toutes ses qualités (physiques, esthétiques, sonores) le meilleur choix pour de multiples parties de l'instrument. Ajoutez à cela l'aspect incroyable qu'il a une fois verni et vous comprendrez pourquoi il a tant de succès.
L'érable européen -Acer pseudoplatanus- est un bois clair, aux reflets jaunâtres qui s'intensifient lorsqu'il est oxydé. Il s'agit d'un bois sans pores appréciables, ce qui, dans de nombreux cas, élimine la nécessité d'utiliser une bouche-pores. Il est facile à travailler malgré sa dureté (bien qu'il nécessite des outils tranchants) et une finition brillante et attrayante peut être obtenue simplement à l'aide d'une lame ou d'une brosse, sans même utiliser de papier de verre. Sans aucun doute l'un des bois les plus agréables à travailler.
Dans les fonds de 1ère qualité, vous trouverez des pièces au flammage régulier, uniformes et sans taches sur une grande partie de leur surface. Ces fonds sont souvent utilisés pour des instruments de niveau moyen-haut. En fin de compte, c'est la qualité du bois combinée à l'habileté de l'artisan qui fait la différence.
Caractéristiques :
- Dimensions : 425x120x45/22 mm
- Nom Botanique : Acer pseudoplatanus
- Origine : Europe centrale et de l'Est
- Densité: 610-680 Kg/m3
- Bois
- Érable Ondé
- Qualité
- 1ª
Avis
Pas d'avis à ce stade. Connectez-vous pour rédiger un avis.