Tables Épinette d’Engelmann Torréfiée A Guitare Classique
Description des Tables Épinette d’Engelmann Torréfiée A Guitare Classique
Les tables d'harmonie en Epinette d’Engelmann de seconde (canadien ou américain) spécial pour guitare classique, flamenca ou western (dreadnought) ne présentent que peu de défauts, des cernes de croissance avec une séparation de 2 à 3 mm entre chacun d'eux, et une séparation plus importante aux extrêmités de la table. On peut par ailleurs trouver des ombres de nœuds et des cernes plus marqués. Il s'agit des tables les plus vendues en raison de leur rapport qualité/prix.
La torréfaction est un traitement thermochimique du bois effectué sous vide. Au cours du processus de torréfaction, l'eau contenue dans le bois et d'autres substances volatiles sont éliminées, tandis que la cellulose, l'hémicellulose et la lignine conservent leur structure. Le résultat est un bois solide et sec, d'une couleur grillée attrayante.
Au cours du processus, le bois perd environ 20 % de sa masse sans changement appréciable de volume, ce qui permet d'obtenir des pièces plus stables et plus adaptées à la construction de guitares que celles offertes par le séchage traditionnel au four ou à l'air, donnant un résultat similaire au bois le plus ancien, très apprécié dans la construction d'instruments à l'esthétique vintage.
Caractéristiques
- Dimensions:Â (550x200x4 mm)x2
- Nom Botanique:Â Picea engelmannii
- Origine:Â Canada
- Densité: 350 – 410 Kg / m3
- Bois
- Épicéa d'Engelmann
- Instrument
- Guitare Classique / Flamenco
Avis
Vous aimerez aussi