Eclisses Violoncelle Érable Ondé A
Description Générale Éclisses violoncelle Érable Ondé 2ème :
Les éclisses de violoncelle en érable, comme toutes les éclisses d'instruments à cordes frottées, sont une partie fondamentale de l'instrument. Elles déterminent la forme finale de l'instrument et soutiennent sa structure. La nécessité d'utiliser un bois dur pour supporter cette tension a conduit les luthiers à choisir l'érable. Un bois dense, disponible en abondance et facile à travailler. Tout cela sans compter son incroyable aspect ondulé, qui prend des formes presque tridimensionnelles une fois qu'il est laqué.
L'érable européen -Acer pseudoplatanus- est un bois clair, aux reflets dorés qui s'intensifient lorsqu'il est oxydé. Il s'agit d'un bois sans pores appréciables, ce qui, dans de nombreux cas, élimine la nécessité d'utiliser une bouche-pores. Il est facile à travailler malgré sa dureté (bien qu'il nécessite des outils tranchants) et une finition brillante et attrayante peut être obtenue simplement à l'aide d'une lame ou d'une brosse, sans même utiliser de papier de verre. Sans aucun doute l'un des bois les plus agréables à travailler.
De nombreux apprentis ou personnes intéressées par la lutherie commencent par utiliser des éclisses de 2ème qualité pour leurs premiers projets. Ces pièces ont moins d'ondes que les qualités supérieures, mais sont tout aussi solides et stables. Il peut y avoir quelques petits nœuds ou décolorations dans la pièce. Mais ce sont toujours des questions purement esthétiques et non structurelles qui déterminent sa gradation.
Caractéristiques :
- Dimensions : (800x135x3mm)x3
- Nom Botanique : Acer pseudoplatanus
- Origine : Europe centrale et de l'Est
- Densité: 610–680 kg/m3
- Bois
- Érable Ondé
- Qualité
- 2ª
Avis
Pas d'avis à ce stade. Connectez-vous pour rédiger un avis.