Comment améliorer le son de votre guitare

Vous avez l'impression que votre guitare ne reste pas aussi bien accordée que vous le souhaiteriez ? Vous voulez tirer le plus grand profit de votre instrument et profiter d'un son riche et vibrant ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul ! De nombreux guitaristes sont confrontés aux mêmes difficultés.

Maderas Barber vous livre quelques secrets pour améliorer le son de votre guitare.

Comment améliorer le son de votre guitare

Trois astuces simples pour améliorer le son de votre guitare

Pour accorder votre guitare avec précision, nous allons nous concentrer sur les éléments qui jouent le rôle le plus pertinent:

  1. Sillets de tête
  2. Mécaniques
  3. Nettoyage et Lubrifiants

Chacun de ces éléments a une grande importance dans l'obtention de cette stabilité, et l'attention que vous leur porterez vous permettra d'obtenir le meilleur son pour votre guitare.

Lorsque nous avons des problèmes d'accordage, nous soupçonnons toujours, en premier lieu, le capodastre. Tout d'abord, le sillet. S'il est en plastique et que nous ne voulons pas le changer, nous devrons utiliser un sillet approprié, en fonction de la taille des fentes du sillet existant. Celles-ci doivent être lâches pour ne pas se coincer et pour vérifier que la corde repose bien au fond de la rainure. En même temps, il faut veiller à ce qu'elles ne soient pas trop fines, afin d'éviter tout relâchement.

Si l'on décide de changer de corde, plusieurs options s'offrent à nous, mais les deux plus courantes sont actuellement l'os naturel et le polymère ou la résine, comme Tusq ou Graphtech. Les deux sont disponibles sur le marché sous forme brute ou préformée. Pour les deux, nous devrons les travailler avec les outils correspondants: limes, papier de verre, polisseuses, etc.

2. Inspectez les mécaniques

Le cheviller d'accordage est souvent accusé de tous les maux lorsqu'il y a des problèmes d'accordage. La plupart de ces problèmes sont causés par le sillet, mais il est également important de ne pas perdre de vue le cheviller. Il est également important de garder un œil sur la tête de l'instrument, car elle est également responsable de la stabilité de l'accordage. La stabilité de l'accord est compromise. Il convient de choisir un chevillier de qualité, dont les engrenages ne présentent pas de jeu et, si possible, avec un bon rapport tours de molette/axe. Gotoh, Hipshot, Kluson... tous ont des modèles qui répondent largement à ces exigences.

3. Garder les cordes propres et lubrifiées

Il est essentiel de garder les cordes propres et lubrifiées à tous les points de support et de friction entre les cordes et les autres parties de la guitare, comme les sillets, les supports de cordes, les frettes et les autres pièces mobiles. Les sillets, les supports de cordes, les sillets, les frettes et les autres pièces mobiles de la guitare, telles que les cordes, les supports de cordes, les sillets, les frettes et les autres parties mobiles de la guitare. À cette fin nous disposons de divers lubrifiants, accessoires et produits de nettoyage qui permettent de maintenir les instruments dans un état optimal.

Votre atelier de lutherie fiable

Nous voulons être le magasin de lutherie fiable que vous recherchez. Chez Maderas Barber, nous sommes passionnés par la musique et nous offrons aux guitaristes tout ce dont ils ont besoin pour créer et apprécier la musique. 

Nous disposons d'une large sélection de bois, d'accessoires et d'outils de qualité, ainsi qu'une équipe de luthiers spécialisés qui peuvent vous aider à réparer, ajuster et personnaliser votre guitare acoustique.

Visitez notre boutique en ligne ou venez dans nos locaux pour découvrir tous les produits que nous proposons. Nous sommes certains de pouvoir vous aider à faire sonner votre guitare comme jamais auparavant !

Comentarios (0)
No hay comentarios
Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador