• Neuf
Manche Cèdre du Honduras A Guitare...
Manche Cèdre du Honduras A Guitare...

Manche Cèdre du Honduras A Guitare Acoustique/Électrique/Archtop

7987
9 Produits
9,05 $

Paiements 100% sécurisés



Manche Cèdre du Honduras A Guitare Acoustique/Électrique/Archtop

Avec l’acajou, les manches en cèdre restent le choix privilégié de la grande majorité des luthiers. Sa combinaison entre grande résistance et légèreté en fait un bois idéal pour remplir son rôle principal : supporter la tension exercée par les cordes.

Tous les grands luthiers ont utilisé le cèdre pour leurs manches de guitare. La liste serait interminable si nous devions les citer un par un. Cette utilisation généralisée démontre clairement à quel point ce bois est adapté à la construction des manches de guitare.

Le cèdre du Honduras est un bois tendre aux tons brun-orangé, aux reflets dorés et à l’arôme agréable et distinctif. Son grain est très ouvert (l’utilisation d’un bouche-pores est indispensable) et il est particulièrement facile à travailler.

Caractéristiques

  • Dimensions : 700x100x25mm
  • Nom botanique : Cedrela odorata
  • Origine : Brésil
  • Densité : 450-600 kg/m³

Certificat CITES requis pour l'exportation en dehors de l'UE

Bois
Cèdre du Honduras
9 Produits

Avis

Pas d'avis à ce stade. Connectez-vous pour rédiger un avis.

Rédigez votre avis

Manche Cèdre du Honduras A Guitare Acoustique/Électrique/Archtop

Rédigez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador