Palo santo d'Indes

Du fait de son équilibre entre qualité sonore et résistance, le Palo Santo d'Inde est probablement l'un des bois les plus utilisés pour les chevalets. L'une des grandes caractéristiques de ce bois est que sa croissance lente lui confère une structure homogène et qu'il est dur, qualités très appréciées pour cette partie de la guitare. De plus, c'est un bois très apprécié pour sa grande variété de couleurs, sa durabilité et sa résistance, sans oublier sa sonorité profonde, résonnante et fiable.

Rejoignez les nombreux luthiers qui apprécient déjà les chevalets en palissandre indien pour guitare classique de Maderas Barber.

NOM BOTANIQUE : Dalbergia latifolia.

NOMS COMMERCIAUX : Palissandre indien, Palissandre indien, Palissandre rose indien.

ORIGINE : Inde.

DESCRIPTION : Bois dans des tons tels que brun, rose ou violet avec une densité de 870-900 kg/m 3 . La couleur de ce bois est blanc jaunâtre pâle dans l'aubier et varie du rose violacé foncé au brun pourpre dans le bois de cœur, qui s'assombrit en séchant. Il a des veines violet foncé. La fibre est ondulée et le grain grossier.

RECOMMANDATIONS : Le sciage et l'usinage sont compliqués, du fait de son grain ondulé et de la présence de dépôts calcaires. Cependant, le collage ne pose aucun problème et avant d'appliquer les produits de finition, il est indispensable d'utiliser un apprêt. Sa sciure et sa poussière sont irritantes.

SÉCHAGE : La vitesse de séchage est lente, ne présentant guère de risques de casse ou de déformation mais il se fissure. La couleur du bois s'améliore avec le séchage.

UTILISATIONS : Il a de nombreux usages, puisqu'en plus d'être utilisé pour les touches, il l'est également pour les caisses de résonance, les chevalets, les têtes et certaines pièces pour la vielle à roue.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador