Chevalets d'archtop

Dimensions approximatives des chevalets de guitare Archtop : 220x30x30 mm

Les chevalets de guitare Archtop sont constitués de deux pièces (pied et sillet) et ne sont pas collés, mais reposent sur la table, maintenus en place par la pression des cordes, une des caractéristiques communes aux violons. De plus, ils sont plus hauts que les chevalets des guitares traditionnelles et, étant flottants, ils peuvent être déplacés et utilisés pour élever ou abaisser la hauteur des cordes en actionnant les écrous circulaires dont ils disposent.

Les chevalets en bois ajoutent beaucoup de chaleur au son de l'instrument, donc si vous recherchez la qualité, il vaut mieux éviter les chevalets avec des sillets métalliques réglables. Et en ce qui concerne le bois, le plus utilisé pour ces chevalets est l'ébène, bien que la gamme de bois à utiliser s'élargisse et chez Maderas Barber nous proposons une large gamme.

Le matériau du chevalet, ainsi que son réglage, sont des paramètres très importants lors de la fabrication d'une guitare Archtop. Un chevalet en ébène , avec les pieds reposant correctement sur le dessus, répondra mieux qu'un chevalet en bois plus tendre et mal ajusté.

Producto añadido a la lista de deseos
Añadido al comparador